close
Le Gorafi

Le Père Noël découvre stupéfait l’existence de l’hémisphère sud

Le Père Noël découvre stupéfait l’existence de l’hémisphère sud



A quatre jours de la distribution des cadeaux dans le monde entier, le Père Noël a fait une découverte étourdissante : l’hémisphère sud.
« Je n’en revenais pas… C’est un lutin stagiaire qui, en entretien, m’a dit qu’il était surpris que je n’habite pas au Pôle Sud, mais au Pôle Nord, qui m’a mis la puce à l’oreille. Je n’ai pas compris ce qu’il voulait dire. J’ai commencé à m’énerver car je pensais qu’il se fichait de moi, quand il m’a montré sur son smartphone une carte du monde, deux fois plus grande que la mienne… j’ai cru que j’avais en face de moi un complotiste ou autre, mais non… Le choc » nous explique le Père Noël, en train de se balancer nerveusement sur son rocking chair.
« J’utilise tout le temps la même mappemonde, depuis des centaines d’années… je suis retourné la voir, je l’ai sortie du cadre dans lequel elle était, j’ai compris que je ne l’avais jamais dépliée… la boulette ! Pendant toutes ces années, j’avais ignoré l’existence même de l’hémisphère sud ! Toutes ces décennies sans leur apporter le moindre cadeau… » confie Santa Claus, visiblement très embêté.
Mais alors, cette découverte changera-t-elle son parcours cette année ? « Certainement pas. Ça les chamboulerait et je serais obligé de leur expliquer la raison de cet oubli, je vous raconte pas le scandale. Je vois déjà Elise Lucet venir frapper à ma porte et franchement, non merci, j’ai autre chose à faire. Puis je suis sûr qu’ils ont trouvé d’autres choses pour compenser. Ils ont du beau temps et ce sont forcément des gens moins matérialistes, donc plus heureux qu’au Nord. Leur distribuer des cadeaux, ça serait de l’ethnocentrisme. Je me vois mal leur imposer mes coutumes » nous explique le Père Noël, en train de remplir sa hotte, avant de prendre sa mappemonde en main pour, à l’aide d’un briquet, brûler définitivement l’hémisphère sud.
L’Atlas GORAFI des Régions de France en vente partout



Source link : http://www.legorafi.fr/2019/12/20/le-pere-noel-decouvre-stupefait-lexistence-de-lhemisphere-sud/

Author : La Rédaction

Publish date : 2019-12-20 13:00:49

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Le Gorafi

The author News2

https://swallowcliffehall.com   https://www.topfringues.com/   https://www.elearnmea.org   https://www.espace-livres.com   https://www.sports365.info/   https://fourniturescolairepascher.net   https://minipc.biz   https://www.sports-chaussures.fr   https://perenoel.biz   https://facebookstore.org