close
RTL

Météo : l’Andorre et 9 départements placés en vigilance orange

Météo : l’Andorre et 9 départements placés en vigilance orange




Neuf départements du sud de la France ainsi que l’Andorre ont été placés en vigilance orange aux orages, à la pluie, aux inondations et aux vagues-submersion par Météo France ce mardi 22 octobre. Il s’agit de l’Aude (11), des Bouches-du-Rhône (13), de l’Hérault (34), des Pyrénées-Orientales (66), l’Aveyron (12), le Gard (30), le Tarn (81), du Var (83) et du Vaucluse (84).
Les orages vont progressivement quitter les régions près des Pyrénées en fin de matinée (Pyrénées Orientales puis Aude), et gagner la Provence et la Côte-d’Azur. Le vent soufflera une bonne partie de la journée notamment sur le sud du Var à des valeurs de l’ordre de 90 ou 100 km/h.
Le vent générera de fortes vagues, impactant l’ouest du golfe du Lion. En lien avec ces vents forts et ces fortes vagues, une surélévation importante du niveau de la mer est attendue ; ces éléments risquent d’entraîner des submersions marines particulièrement importantes sur les parties basses ou vulnérables des départements mis en vigilance vagues-submersion.
La rédaction vous recommandeE=M6… au carré ! : Orages : d’où vient le décalage entre l’éclair et le tonnerre ?Météo en France : le temps va-t-il être clément cet automne ?Doit-on s’inquiéter de la multiplication des rapports sur le climat ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/meteo/meteo-l-andorre-et-9-departements-places-en-vigilance-orange-7799308230

Author : Cassandre Jeannin

Publish date : 2019-10-23 04:24:07

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2

https://online-cialis-aqn.com   https://fish--tank.com   https://www.mavfilm.com   https://chaussuresx.fr   https://x7i.biz   https://www.billsfootballauthentics.com   https://websites4sell.com   https://lesbambous.info   https://dw2.biz   https://photolog.org