close
RTL

Les infos de 18h – Incendie à Rouen : des professeurs exercent leur droit de retrait

Les infos de 6h – Incendie de Rouen : les écoles rouvrent leurs portes ce lundi




La situation s’envenime dans certains établissements. Selon Claire-Marie Feret, du Snes-FSU (syndicat national des enseignants du second degré), “dans trois collèges (Fontenelle à Rouen, Fernand Léger à Petit-Quevilly et Georges Braque à Rouen) les collègues ont fait usage de leur droit de retrait, trop incommodés et trop inquiets des odeurs persistantes, des vomissements“.
“Apparemment il y a des établissement où les élèves se sentaient mal”, assure-t-elle. Au collège Georges Braque, les cours ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre. Une professeure d’histoire-géo a expliqué au micro de France Bleu Normandie Seine-Maritime qu’à 07h30 lundi une très forte odeur était présente dans le bâtiment et “certains d’entre nous ont eu des symptômes, nausées, céphalées, vertiges“.
Devant l’école rouennaise la plus proche de l’usine Lubrizol, où la classe a repris lundi 30 septembre après deux jours de fermeture à cause de l’incendie, certains parents restaient inquiets malgré le nettoyage de l’établissement.

“On ne veut pas prendre de risque pour vos enfants
“Les enfants n’iront pas dans la cour aujourd’hui. On ne veut pas prendre de risque pour vos enfants“, lance une institutrice aux parents d’élèves, devant la grille de l’école maternelle Cavelier de la Salle.

Selon le rectorat la totalité des 237 établissements de l’académie, fermés dans la foulée de la catastrophe dans la matinée du jeudi 26 septembre, ont rouvert ce lundi. Tous ont été nettoyés selon le rectorat.
À écouter également dans ce journal
Mort de Jacques Chirac – La France a adressé ce lundi un ultime adieu à son ex-président Jacques Chirac, lors d’un hommage solennel et en grande pompe à Saint-Sulpice en présence de chefs d’États étrangers et de la quasi-totalité de la classe politique nationale, avant une inhumation à Paris dans l’intimité.
XL Airways – Après Aigle Azur, c’est XL Airways qui a décidé d’interrompre ses vols ce lundi 30 septembre à partir de 15 heures. La compagnie aérienne est en redressement judiciaire et sera fixée dans 2 jours sur une éventuelle reprise.
Emiliano Sala – La suite du feuilleton du transfert d’Emiliano Sala de Nantes à Cardiff. Le joueur argentin est décédé en janvier dernier et depuis, les 2 clubs s’écharpent sur le paiement. Aujourd’hui, la FIFA ordonne à Cardiff de payer à Nantes 6 des 17 millions d’euros du transfert.
La rédaction vous recommandeIncendie à Rouen : le PDG de Lubrizol n’écarte “aucune hypothèse” sur les causes du sinistreIncendie à Rouen : a-t-on retenu les leçons de la catastrophe d’AZF ?Incendie de Rouen : “Un cafouillage pendant une crise majeure” dit l’adjoint au maireIncendie de Rouen : “Il n’y a aucun blessé grave”, déclare Élisabeth Borne sur RTL



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/les-infos-de-18h-incendie-a-rouen-des-professeurs-exercent-leur-droit-de-retrait-7798376475

Author : La rédaction de RTL,Louis Rigaudière,AFP

Publish date : 2019-09-30 16:29:37

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2

https://www.wtbass.com   https://dedalustats.eu   https://www.elegance-lingerie.com/   https://1001vins.info   https://www.mentalismsecretsrevealed.com   https://respectology.info   https://www.portalcamping.com/   https://pushkarvisit.com   https://www.deguiseo.com   https://www.jouet-discount.info/