close
RTL

“Convention de la droite” : “Demain nous serons au pouvoir”, assure Marion Maréchal

“Convention de la droite” : “Demain nous serons au pouvoir”, assure Marion Maréchal




Pour Marion Maréchal, la victoire politique se fera par l’union de la droite. “Agissons au-delà de nos petits intérêts catégoriels, agissons chacun où nous sommes selon nos talents et selon nos passions et demain, j’en suis intimement convaincue, nous serons au pouvoir”, a-t-elle affirmé en clôturant la “convention de la droite” qui se déroulait ce samedi 28 septembre dans le XVe arrondissement de Paris.

À ses partisans qui souhaiteraient qu’elle se présente à nouveau à des élections ou lance un mouvement, la nièce de Marine Le Pen les a invités au préalable à “briser les barrières partisanes d’hier“. Marion Maréchal a jugé le Rassemblement national, présidé par sa tante, “pas suffisant” pour gagner et considère que l’effondrement de LR aux élections européennes (8,5% des voix) est “une opportunité” pour “ancrer dans un avenir commun” droite et extrême droite.
Dans une allusion à Marine Le Pen, que ses initiatives agacent et qui la juge “un peu jeune” pour représenter le RN en 2022, Marion Maréchal a affirmé que “nous pouvons longtemps nous écharper sur les stratégies à mener ou les clivages pertinents”, mais jugé que le clivage “idéologie contre réalisme” allait “mettre tout le monde d’accord“.
Marine Le Pen avait recommandé à ses cadres de ne pas venir à cette “discussion”
Marine Le Pen, qui avait recommandé à ses cadres de ne pas venir à cette “discussion” entre “cathos-conservateurs”, a dit ce samedi à BFMTV attendre “avec impatience de voir s’il y a des éléments qui sortent de cette convention et qui permettent d’élargir électoralement l’audience de ceux qui défendent la France”. Seul l’eurodéputé RN Gilbert Collard, “électron libre” au RN, est venu à la réunion.
La rédaction vous recommandeJean-Marie Le Pen : Marion Maréchal “a un talent au-dessus du lot”Marion Maréchal : Marine Le Pen de plus en plus critique à l’égard de sa nièce ?PMA : Marion Maréchal ira manifester contreMarion Maréchal, Bernard Cazeneuve et Arnaud Montebourg “ont un espace politique”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/convention-de-la-droite-demain-nous-serons-au-pouvoir-assure-marion-marechal-7798375241

Author : Sarah Ugolini,AFP

Publish date : 2019-09-28 21:41:52

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2

https://www.notre-dame-de-paris.net   https://www.ip0.eu   https://www.arab-news.biz   https://consortec.org   https://www.maillotsdebaindiscount.com/   https://www.regtv.info/   https://www.v46.org/   https://jeux4video.com   https://dhcustomdesigns.com   https://www.ebooks-france.com/