close
RTL

La chronique de Laurent Gerra du 18 septembre 2019

Le meilleur de Laurent Gerra avec Brigitte Macron et Marine Le Pen




Aujourd’hui, François Bayrou fait la une, “restera ou restera Pau”. Va-t-il être réélu au poste de maire ? Il devrait le rester à moins de “manquer de Pau” dit-il. Dans le cas contraire, il espère au moins qu’on lui organisera un “Pau de départ”.
Alain Finkyelkraut se révolte contre “cette ineptie d’écriture inclusive, qui tout en se prétendant progressiste, créé une novlangue”. Pour lui, il s’agit d’un “instrument de destruction culturelle”. Jean d’Ormesson lui répond lui répond que “dans cette langue inclusive, un con restera un con”.
Et Guy Lux est de retour sur TF1, où il anime une nouvelle émission Mask Singer. Il s’agit d’un concours où des célébrités déguisées en animaux vont chanter devant un jury, “le principe inventé par Armand Jammot et Jacques Antoine, un soir qu’ils étaient beurrés à la Suze au Balto”.
Muriel Robin remonte aussi sur scène, au Théâtre Saint-Martin, avec la reprise de ses sketches les plus cultes dans un spectacle intitulé “Et pof !”. Elle revient notamment sur un de ses sketches le plus mythique, “le répondeur” : “Si je veux laisser un message ? Après le bip ? Ben oui, parce que si je le laisse avant, on va pas l’entendre !”.
La rédaction vous recommandeLa chronique de Laurent Gerra du 17 septembre 2019La chronique de Laurent Gerra du 16 septembre 2019Le meilleur de Laurent Gerra avec Valéry Giscard d’Estaing et Dominique Strauss-KhanLe meilleur de Laurent Gerra avec Brigitte Macron et Marine Le Pen



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-18-septembre-2019-7798348854

Author : Laurent Gerra

Publish date : 2019-09-18 08:22:19

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2