close
Le Gorafi

Prison – Patrick Balkany placé à l’isolement pour éviter qu’il ne radicalise d’autres détenus dans la fraude fiscale

Après Benalla pour sa sécurité, Marcel Campion choisit Patrick Balkany comme comptable



Prison de la Santé – Au bout de quelques jours d’incarcération, l’administration pénitentiaire a dû placer Patrick Balkany à l’isolement. Il semble qu’à son contact, plusieurs détenus se seraient brutalement radicalisés dans la fraude et l’évasion fiscale. Reportage.
« Un lavage de cerveau » explique un des gardiens qui a assisté aux « séminaires » qu’a donné à plusieurs reprises Patrick Balkany à la cantine de la prison. Durant ces « cours particuliers » il expliquait comment ne pas déclarer ses revenus, acheter sous prête-nom et investir dans des paradis fiscaux. De jeunes détenus ont rapidement été conquis par ces discours et, selon l’administration pénitentiaire, se « sont fortement radicalisés » en quelques jours, voire quelques heures. « On parle de jeunes, très fragiles, en manque de repères, Balkany les voit, il les prends sous son aile, et dès lors il devient difficile de récupérer ces jeunes qui tombent sous son influence » raconte un maton.
Et de citer plusieurs exemples de détenus qui se sont radicalisés au contact de Patrick Balkany. « L’un d’eux touchait quelques euros pour des petits travaux à la menuiserie de la prison. Nous avons découvert que poussé par M. Balkany il avait tout investi aux Îles Caïmans et qu’il était désormais à la tête d’une holding de dix-huit sociétés écrans spécialisées dans le blanchiment d’argent » ajoute un avocat. De même, un jeune homme qui a croisé Patrick Balkany lors de la promenade quotidienne est brutalement retombé dans la délinquance en col blanc après avoir tenté d’acheter trois villas au Maroc grâce à des placements offshores non-déclarés.
« C’était un jeune homme tout à fait ordinaire qui était emprisonné pour un banal homicide dans une affaire de règlement de compte ! Jamais il n’aurait fait ce qu’il a fait sans l’influence néfaste de Patrick Balkany » estime son avocate. Et beaucoup s’inquiètent qu’à leurs sorties de prison, ces détenus radicalisés ne s’organisent en filière structurée pour lancer des opérations massives de fraudes fiscales sur tout le territoire français.



Source link : http://www.legorafi.fr/2019/09/17/prison-patrick-balkany-place-a-lisolement-pour-eviter-quil-ne-radicalise-dautres-detenus-dans-la-fraude-fiscale/

Author : La Rédaction

Publish date : 2019-09-17 12:04:23

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Le Gorafi

The author News2