close
RTL

Paris : un tableau de Buren dégradé à coups de cutter au Centre Pompidou

Paris : un tableau de Buren dégradé à coups de cutter au Centre Pompidou




Un tableau de Daniel Buren du Musée du Centre Pompidou a subi jeudi “une grave dégradation volontaire” commise par un homme qui l’a abîmé avec un cutter, a indiqué le musée dans un communiqué ce vendredi 13 septembre.
Un agent de surveillance qui faisait sa ronde a immédiatement alerté le poste de sécurité. “Les caméras de vidéosurveillance ont permis de localiser rapidement l’individu. Il n’a formulé aucune revendication et a été remis à la police“, a précisé l’établissement, confirmant des informations du Parisien.
Le Centre Pompidou a porté plainte pour “dégradation volontaire portant sur un bien culturel qui relève du domaine public”. Une enquête judiciaire a été ouverte. Daniel Buren “a été informé” et l’oeuvre abstraite, qui s’appelle “Peinture. Manifestation 3”, a été transférée dans les réserves du Centre Pompidou afin d’estimer le préjudice et les conditions de sa restauration.

Début septembre déjà, une oeuvre du célèbre street-artist Banksy, réalisée sur un panneau d’entrée” du parking souterrain du même musée, avait été volée.
La rédaction vous recommandeÉtats-Unis : à 82 ans, il est soupçonné d’avoir volé 400.000 dollars de bijouxJura : quatre personnes interpellées pour le vol de 10.000 litres de carburantSevran : ce que l’on sait de l’arrestation musclée qui suscite la polémiquePrison ferme pour une policière qui voulait faire sauter des PV



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/paris-un-tableau-de-buren-degrade-a-coups-de-cutter-au-centre-pompidou-7798329668

Author : Nicolas Barreiro,AFP

Publish date : 2019-09-13 14:14:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2