close
RTL

États-Unis : moqué par ses camarades, il obtient une bourse pour l’université

États-Unis : moqué par ses camarades, il obtient une bourse pour l’université



L’histoire avait mal commencé. À cause de son tee-shirt, un jeune garçon originaire de Floride est devenu l’objet des moqueries de ses camarades. Dans le cadre du College Colors Day, les élèves devaient, en effet, venir à l’école habillés aux couleurs des universités qu’ils préféraient.
N’ayant pas les moyens de s’offrir les habits officiels de son campus favoris, l’enfant a dessiné le logo de l’University of Tennessee sur une feuille blanche, et l’a fièrement collé sur un maillot aux couleurs de l’U.T. Une initiative innocente, qui a fait de lui la risée de sa classe.
Touchée par la situation, son institutrice a partagé la photo du tee-shirt sur les réseaux sociaux, demandant les contacts de l’université pour lui en offrir un vrai. Cette dernière a répondu favorablement à la demande, envoyant même plusieurs goodies pour l’enfant ainsi qu’une boîte de friandises à partager avec ses camarades.
I was touched to learn of a young Florida school student’s heart for the University of Tennessee, and I LOVED his imagination behind designing his own shirt. So many of us admire his love for UT and it’s awesome to see everyone step up to send him some UT gear!#EverywhereUT pic.twitter.com/83YqjzBxag— UT Interim President Randy Boyd (@UT_President) September 5, 2019
En parallèle, le store officiel de l’University of Tennessee a commercialisé un maillot sur lequel est imprimé le logo dessiné par l’enfant, reversant l’intégralité des bénéfices à une association de lutte contre le harcèlement scolaire. En une semaine, 50.000 tee-shirts ont été vendus, dans le monde entier.
Cerise sur le gâteau, le jeune élève a reçu une bourse pour pouvoir étudier 4 ans sur le campus de Knoxville. Le prix des études supérieures est particulièrement élevé aux États-Unis, faisant de cet ultime cadeau un geste aussi beau qu’inattendu de la part de l’U.T. L’enfant fait officiellement partie de la promotion 2032.
La rédaction vous recommandeManche : une poule pond un oeuf géant de 8,5 centimètres de longVIDÉO – Dans une montagne russe à 130 km/h, il rattrape en vol le téléphone d’un passagerClassement international des universités : pourquoi la France est toujours à la traîneUniversités : le scandale des pots-de-vins confirme une tendance de l’élite américaine




Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-moque-par-ses-camarades-il-obtient-une-bourse-pour-l-universite-7798329152

Author : Noé Blouin

Publish date : 2019-09-13 15:44:10

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2