close
Le Gorafi

Malgré un charnier de 18 corps, 200 000 euros en liquide, trois voitures de sport et cinq comptes en Suisse, Richard Ferrand garde « toute la confiance du président de la république »

Malgré un charnier de 18 corps, 200 000 euros en liquide, trois voitures de sport et cinq comptes en Suisse, Richard Ferrand garde « toute la confiance du président de la république »



L’étau semble se resserrer autour du président de l’Assemblée nationale. Outre les Mutuelles de Bretagne, c’est désormais un charnier de 18 corps, près de 200 000 euros en liquide, trois voitures de sport et au moins cinq comptes en Suisse dont il doit justifier la présence à son domicile, même s’il assure toujours disposer « de toute la confiance du président de la république ». Reportage.
Les juges ont eux-mêmes admis qu’ils ne pouvaient rien faire de plus. « Il a toute la confiance du président de la république, d’un point de vue légal nos investigations s’arrêtent ici » ont-ils expliqué en renversant négligemment un peu d’essence sur ses dossiers et craquant une allumette. Outre l’affaire des Mutuelles de Bretagne, les policiers ont fait plusieurs découvertes capitales ces derniers jours au domicile de Richard Ferrand. « Mais bon il a la toute confiance du président de la république » ont-ils précisé en passant les dossiers de preuves au broyeur. Même son de cloche de la part des journalistes qui couvraient l’information après avoir appris « qu’il disposait de la toute confiance du président de la république ». « Écoutez, je débute dans le métier, je ne veux pas prendre de risques inutiles, je suis jeune, je veux vivre et voir grandir mes enfants, on parle bien de la toute confiance, pas d’une partie, mais bien de toute la confiance du président de la république » précise ce journaliste en détruisant son disque dur à coup de burin et en prenant la fuite à l’étranger avant de mettre sa famille en sécurité.
De leurs côtés plusieurs portes-paroles de LaREm militaient déjà afin d’inscrire « la toute confiance du président de la république » dans la prochaine révision constitutionnelle. » Certes il y a la présomption d’innocence mais la toute confiance du président devrait logiquement s’y substituer et faire jurisprudence » a pour sa part commenté Aurore Bergé.



Source link : http://www.legorafi.fr/2019/09/12/malgre-un-charnier-de-18-corps-200-000-euros-en-liquide-trois-voitures-de-sport-et-cinq-comptes-en-suisse-richard-ferrand-garde-toute-la-confiance-du-president-de-la-republique/

Author : La Rédaction

Publish date : 2019-09-12 08:17:31

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Le Gorafi

The author News2