close
RTL

Paris : un homme dort dans un arbre pour sauver des platanes dans le Gers

Paris : un homme dort dans un arbre pour sauver des platanes dans le Gers




C’est une action qui pourrait bien lui permettre de changer les choses. Depuis quatre jours et trois nuits, un homme, Thomas Brail, est perché dans un platane face au ministère de la Transition écologique afin de protester contre des coupes d’arbres prévues dans la ville où il vit, à Condom, dans le Gers.
“Je ne suis pas prêt à redescendre de cet arbre”, a-t-il expliqué ce samedi 31 août. Il entend ainsi sauver des platanes de sa commune, où selon lui, la municipalité veut en abattre 25 âgés de 120 ans. D’après ce militant écologiste, ces abattages d’arbres iraient à l’encontre d’un article du code de l’environnement qui interdit de porter atteinte à des rangées d’arbres ou des alignements d’arbres le long de rues et de routes, sauf si ceux-ci sont malades, présentent un danger ou exceptionnellement pour des travaux.
Attaché grâce à un système de cordages, il dort dans un hamac et est ravitaillé en nourriture. Thomas Brail n’en n’est pas à son premier coup d’essai. En effet, il était déjà monté dans un arbre à Condom pour défendre son point de vue, mais aussi à Mazamet, dans le Tarn.
La rédaction vous recommandePlastique, déchets, consultation citoyenne… Emmanuel Macron mise tout sur l’écologieÉcologie : “il faut arrêter les projets autoroutiers inutiles”, selon David CormandÉcologie : pourquoi les pays de l’Asie du Sud-Est renvoient des conteneurs de déchetsÉcologie : “Plus on en parle, moins on en fait”, estime l’EELV David Cormand



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/paris-un-homme-dort-dans-un-arbre-pour-sauver-des-platanes-dans-le-gers-7798258959

Author : Quentin Marchal,AFP

Publish date : 2019-08-31 19:29:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2