close
RTL

Strasbourg : en garde à vue pour violences, il avoue un féminicide

Strasbourg : trois ans ferme pour avoir jeté son nouveau-né par la fenêtre




Un suspect placé en garde à vue pour avoir poignardé un homme à Strasbourg mi-août a avoué spontanément avoir tué une femme qui avait été retrouvée morte dans un champ à Ostwald, dans le Bas-Rhin, en juillet, a-t-on appris ce jeudi 29 août de source policière.
Déjà connu de la police et de la justice, cet homme de 35 ans avait été interpellé mi-août, avec un couteau et les vêtements maculés de sang, après avoir grièvement blessé un homme au couteau dans son appartement du quartier de la gare à Strasbourg, a expliqué cette source, confirmant une information des Dernières nouvelles d’Alsace.
En garde à vue pour cette tentative de meurtre, “il a fait des déclarations spontanées aux enquêteurs concernant sa présence sur les lieux” où le corps d’une femme toxicomane de 41 ans avait été découvert le 21 juillet, à Ostwald. “Il a guidé les enquêteurs spontanément sur les lieux de découverte du corps et il a désigné des objets ayant appartenu à la victime qui étaient plus loin”, a précidé le procureur adjoint de la République à Strasbourg, Laurent Guy.
“Il s’accuse mais on a encore besoin de vérifier, il faut que cela soit compatible avec les constatations médico-légales et ce que les enquêteurs ont recueilli comme éléments d’enquête”, a souligné la source policière.
“On devrait avoir une commission rogatoire qui le relie au meurtre et nous demande d’enquêter”, a-t-elle ajouté, précisant que “les deux affaires sont liées à la toxicomanie” et que “l’individu interpellé apparaissait dans l’entourage” de cette femme. Il l’aurait poignardée à de multiples reprises, à l’issue d’une dispute provoquée par la jalousie, indique le journal régional.

La rédaction vous recommandeFéminicides : hommage aux 97 victimes en 2019 sur le parvis de l’Hôtel de Ville de ParisLes infos de 6h – Féminicide à Toulouse : “Je n’ai pas pu la sauver” regrette une voisineGers : un couple retrouvé mort, un “probable féminicide”Hauts-de-Seine : un chef d’équipe de la Croix Rouge accusé d’agressions sexuelles



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/strasbourg-en-garde-a-vue-pour-violences-il-avoue-un-feminicide-7798246570

Author : Nicolas Barreiro,AFP

Publish date : 2019-08-29 13:03:08

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2

https://www.lesmeilleurs.eu   https://lilleaquariophileclub.com   https://viagragenericedpills.net   https://dedalustats.fr   https://facebookstore.org   https://www.pushkar-india.com/   https://www.the-manifest.org/   https://monmaillotdebain.com   https://www.1001vins.info/   https://www.esmoothierecipes.com