close
RTL

Les infos de 6h : indignation après la présence de deux ministres à une corrida

Les infos de 6h : indignation après la présence de deux ministres à une corrida




C’est l’affaire qui fait du bruit en ce moment sur les réseaux sociaux : la présence de deux ministres, le 14 août à la corrida de Bayonne. Six taureaux ont été tués face à Jacqueline Gourault, la ministre de la Cohésion des territoires et surtout devant Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et chargé du bien-être animal.
Sur Twitter, l’association L214 qui dénonce régulièrement la cruauté envers les animaux, s’insurge. Colère aussi de la Fondation Brigitte Bardot par l’intermédiaire de son porte-parole, Christophe Marie.
“C’est absolument indécent. C’est totalement déplacé. C’est choquant même parce que le ministre de l’Agriculture c’est aussi le ministre responsable du bien-être animal en France. Donc on ne voit absolument pas quelle est sa place à une corrida avec mise à mort. En plus il faut rappeler que c’est quand même un acte de cruauté au niveau national puni de 30.000 euros d’amende et deux ans d’emprisonnement, à part dans quelques régions mais là en l’occurrence c’est le ministre des Français pour l’agriculture donc il n’a pas à aller aux corridas avec mise à mort de cette manière”, a déploré Christophe Marie sur RTL.
“Il n’y a pas longtemps, il nous a annoncé qu’il allait annoncer des mesures jamais-vues en France pour protéger les animaux. Si c’est de ce niveau-là, effectivement c’est du jamais-vu et c’est scandaleux“, a-t-il conclu.
À écouter également dans ce journal
Faits divers – On est toujours sans nouvelle de Simon, un étudiant français disparu depuis vendredi dernier en Italie. Ce jour-là, il avait lancé un appel à l’aide, indiquant être




Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/les-infos-de-6h-indignation-apres-la-presence-de-deux-ministres-a-une-corrida-7798187744

Author : Bénédicte Tassart

Publish date : 2019-08-16 04:23:40

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2