close
RTL

Mort du maire de Signes : la piste accidentelle est privilégiée

Mort du maire de Signes : la piste accidentelle est privilégiée




La piste accidentelle est pour l’heure privilégiée après le décès de Jean-Mathieu Michel, le maire de Signes, dans le Var. Ce dernier a été mortellement renversé par une camionnette alors qu’il empêchait ses occupants de rejeter des gravats dans la nature, lundi 5 août. Une enquête de flagrance pour homicide volonté aggravé a été ouverte.
Deux hommes avaient été placés en garde à vue après les faits : le conducteur du véhicule se trouve toujours en garde à vue, quant au passager, la sienne a été levée selon une source judiciaire, indique Ouest-France. Aucune charge n’est pour le moment retenue contre lui.
Jean-Mathieu Michel, âgé de 76 ans, était maire divers-droite de la commune de Signes depuis 1983. Ce lundi 5 août après-midi, il a effectué une tournée en voiture avec au moins deux amis. C’est à ce moment qu'”il a vu une camionnette rentrer dans un chemin”, a expliqué son bras droit à la mairie Alain Richard à RTL. Il a alors décidé d’aller voir.
L’édile est mort “en tentant d’arrêter un camion venu accomplir des activités illicites”, a précisé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
La rédaction vous recommandeLes infos de 18h – Maire de Signes tué : “Il va manquer à beaucoup de monde”, dit son filsMort du maire de Signes renversé par un fourgon : ce que l’on saitMort du maire du Signes : la colère et la tristesse des habitants de la communeMort du maire de Signes : “Bien plus qu’un fait divers” selon Olivia Grégoire



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/mort-du-maire-de-signes-la-piste-accidentelle-est-privilegiee-7798154445

Author :

Publish date : 2019-08-07 01:40:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2