close
RTL

Même sur les petites routes, pensez à faire une pause toutes les deux heures

Même sur les petites routes, pensez à faire une pause toutes les deux heures




Pour conduire en toute sécurité, il faut savoir s’arrêter régulièrement. Toutes les deux heures. Sur autoroute, vous le constatez, les messages d’avertissement sont nombreux. Pourtant, beaucoup d’automobilistes tirent sur la corde… Car beaucoup se mettent la pression avec l’heure d’arrivée selon Anne Lavaud de la Prévention routière.
“Le GPS, c’est un outil formidable parce qu’il vous permet, au moment où vous allez partir, de vous donner une heure d’arrivée. Et vous vous créez un stress parce que vous avez annoncé une heure d’arrivée. Sauf que votre GPS ne tient pas compte des pauses. Et vous arrêtez de faire des pauses pour arriver chez mamie Germaine ou chez les amis à 18h27″.
Et si sur autoroute on a conscience de faire une pause, c’est moins le cas sur les petites routes. Pourtant, c’est essentiel. Pour Anne Lavaud, “il faut se forcer parce que finalement vous n’avez pas ce restaurant ou ce café qui vous appelle à faire la pause. Donc il faut se l’imposer”.
Enfin, si vous avez des enfants, profitez des pauses pour vérifier qu’ils sont bien attachés car, malheureusement, les 2 tiers des enfants sont mal ou pas attachés lors des trajets en voiture.
La rédaction vous recommandeDéparts en vacances : les bons réflexes en cas de panne sur l’autorouteCoffre de toit : les précautions à prendrePeut-on doubler sur les routes départementales ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/meme-sur-les-petites-routes-pensez-a-faire-une-pause-toutes-les-deux-heures-7798145226

Author :

Publish date : 2019-08-04 06:30:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2