close
RTL

Finale de la CAN : “Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie”, lance Dupont-Aignan

Notre-Dame : Dupont-Aignan lance une pétition pour la reconstruire “à l’identique”




À quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Sénégal et l’Algérie, Nicolas Dupont-Aignan a conseillé à la minorité de “jeunes” qui préfèrent l’Algérie et “ne respectent pas la France” de “retourner en Algérie”.
Le président de Debout la France est revenu sur les célébrations des victoires de l’Algérie en quarts et en demies de la CAN. “Comme tous les Français, j’ai été meurtri de voir des Français arracher le drapeau français brandir le drapeau algérien, ça pose un problème”, a-t-il expliqué sur France 2 vendredi 19 juillet.
“J’ai envie de dire à ces jeunes qui sont une minorité je l’espère : la France, elle vous a accueillis, elle vous a nourris, elle vous a éduqués, elle vous a soignés, mais si vous préférez l’Algérie, si c’est mieux l’Algérie que la France, mais retournez en Algérie !“, a-t-il poursuivi.
Est-ce qu’on est obligé de saccager pour manifester une identité ? Il y a beaucoup de gens qui ont la double nationalité et qui ne cassent pas les Champs-Élysées”, a-t-il souligné, en ajoutant qu'”on peut aimer son pays d’origine tout en respectant la France”. “Ceux qui cassent les Champs-Élysées, ceux qui n’aiment pas la France, personne ne les retient en France“, a-t-il insisté, estimant que “les Français, à un moment, doivent se faire respecter”.
Paris, Lyon, Marseille mais aussi Montbéliard ou les départements de l’Ain ou la Côte-d’Or ont pris des mesures préventives pour la finale de la CAN afin d’éviter les débordements qui ont suivi les précédents matchs de l’Algérie.
Dans la soirée du 14 au 15 juillet, un total de 282 personnes avaient été arrêtées, principalement lors d’incidents dans plusieurs villes de France lors de célébrations de la victoire de l’Algérie contre le Nigeria en demi-finale et des festivités du 14 juillet.
La rédaction vous recommandeLes infos de 6h – CAN 2019 : Champigny, ville des deux sélectionneurs de la finale Algérie-SénégalSénégal-Algérie : 2.500 forces de l’ordre mobilisées à Paris pour la finale de la CAN 2019CAN 2019 : comment suivre la finale Sénégal-Algérie ?Victoire de l’Algérie : Robert Ménard traite de “crétins” les casseurs sur RTLCAN 2019 : quand a lieu la finale Sénégal-Algérie ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/finale-de-la-can-si-vous-preferez-l-algerie-retournez-en-algerie-lance-dupont-aignan-7798065301

Author : Eléanor Douet,AFP

Publish date : 2019-07-19 11:01:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2