close
RTL

François de Rugy explique les raisons de sa démission

François de Rugy explique les raisons de sa démission




Au centre d’une polémique depuis un peu moins d’une semaine sur des dépenses excessives, notamment lorsqu’il était président de l’Assemblée Nationale, François de Rugy a présenté sa démission. Il a annoncé l’avoir donnée au Premier ministre Édouard Philippe mardi 16 juillet au matin.
François de Rugy s’est estimé victime d’un “lynchage médiatique”, et a précisé avoir déposé une plainte en diffamation contre Médiapart.
“Les attaques et le lynchage médiatique dont ma famille fait l’objet me conduisent aujourd’hui à prendre le recul nécessaire – ce que chacun comprendra. La mobilisation nécessaire pour me défendre fait que je ne suis pas en mesure d’assumer sereinement et efficacement la mission que m’ont confiée le Président de la République et le Premier ministre. Dès lors, j’ai présenté ma démission au Premier ministre ce matin”, a écrit le ministre dans un communiqué.

La rédaction vous recommandeEN DIRECT – François de Rugy a présenté sa démission du gouvernementFrançois de Rugy : le limogeage de sa directrice de cabinet n’a pas plu à MatignonFrançois de Rugy limoge sa directrice de cabinet, Nicole Klein



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/francois-de-rugy-explique-les-raisons-de-sa-demission-7798048129

Author : Esther Serrajordia,AFP

Publish date : 2019-07-16 12:55:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2