close
RTL

CAN 2019 : des policiers demandent une fan zone pour Sénégal-Algérie

CAN 2019 : des policiers demandent une fan zone pour Sénégal-Algérie




Pour ne pas revivre les mêmes incidents lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations, vendredi prochain, un syndicat de police réclame l’instauration de fan zones. Alternative Police vient de saisir le Préfet de Paris et la direction de la Police nationale.

Le secrétaire général du syndicat Denis Jacob explique que le but est de “sécuriser et encadrer la foule qui va assister à cette finale et anticiper tout flot de violence“, notamment dans les grandes métropoles.
En effet, après la victoire de l’Algérie en demi-finale, dimanche 14 juillet, des incidents ont éclaté à Marseille, Paris et Lyon, où plusieurs voitures ont été incendiées. À Marseille, les forces de l’ordre ont été bombardées de projectiles, de bouteilles et de pierres. Sur les Champs-Elysées, des jeunes ont renversé des scooters et des barrières.
Au total, 282 personnes ont été interpellées à travers la France et 249 ont été placées en garde à vue.
La rédaction vous recommandeQualification de l’Algérie en finale de la CAN : situation tendue sur les Champs-ÉlyséesCAN : un gérant raconte les pillages sur les Champs-Élysées après la qualification de l’AlgérieLes infos de 5h – CAN : tensions et incidents à Marseille, Paris et Lyon après la victoire de l’Algérie



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/can-2019-des-policiers-demandent-une-fan-zone-pour-algerie-senegal-7798043087

Author : Alice Moreno

Publish date : 2019-07-15 16:03:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2