close
RTL

14 juillet : une collecte de sang organisée en soutien aux Armées

14 juillet : une collecte de sang organisée en soutien aux Armées




En ce 14 juillet, en plus d’admirer les forces armées de notre pays défiler sur les Champs-Élysées, il sera également possible de les aider. Comme chaque année, la traditionnelle collecte de sang aura lieu aujourd’hui de 10 heures à 17 heures, à l’Hôtel national des Invalides (VIIe arrondissement de Paris).
Le CTSA (Centre de transfusion sanguine des armées) espère ainsi faire gonfler ses réserves, qui doivent être régulièrement renouvelées. Elles sont en effet nécessaires aux militaires en opération sur le terrain ainsi que lors des soins prodigués dans les hôpitaux militaires. Comme pour les hôpitaux civils, les stocks de sang destinés aux militaires parviennent de moins en moins à couvrir les besoins.
Le CTSA recherche en permanence des donneurs de groupe sanguin O (un don classique de sang “total”) et de groupes sanguins B et AB (don de plasma). Les personnes ne pouvant donner leur sang peuvent néanmoins participer à l’effort en relayant cet appel auprès de leurs familles et amis.
La rédaction vous recommandeEN DIRECT – 14 juillet : suivez le défilé militaire de la fête nationaleLégion d’honneur : Thomas Pesquet, Jean-Paul Belmondo… Qui sont les promus ?Les infos de 7h – 14 juillet 2019 : premier défilé pour les nouveaux personnels pénitentiairesEmmanuel Macron annonce la création d’un commandement militaire de l’espace



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/14-juillet-une-collecte-de-sang-organisee-en-soutien-aux-armees-7798036948

Author : Leia Hoarau

Publish date : 2019-07-14 08:03:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2