close
RTL

La chronique de Laurent Gerra du 10 juillet 2019

La chronique de Laurent Gerra du 26 juin 2019




Depuis la sortie de son livre de pensée sur la philosophie du bonheur, Patrick Sébastien est fidèle au rendez-vous de son café littéraire qu’il a baptisé “Couillon de culture”, aujourd’hui consacré à la dépression. “Sous le nez rouge du clown humaniste et généreux qui fait tourner les serviettes, se cache un cœur écarlate aussi grand qu’un zgeg”, rappelle l’ancien animateur de France 2.

Parmi ses amis “saltimbanques hyper profonds” : Renaud. Pour lui la dépression “c’est surtout à cause, un petit beaucoup infiniment, de ma gonzesse que je suis plus avec puis aussi de la bibine. Alors j’ai arrêté l’alcool un petit peu mais pas beaucoup alors je suis toujours un petit peu pochetron sur les bords mais toujours vivant, toujours debout, toujours la banane”. “Ouais moi aussi j’ai la banane… dans mon slip !”, lui répond Patrick Sébastien.
Autre “pote” de Patrick : Alain Finkielkraut. “Monsieur Sébastien, je réfute avec la dernière des synergies, le substantif pour le moins abusif de ‘pote’ que vous accolez à mon nom. Il n’est pas question pour moi de cautionner l’idée que nous pourrions nous lâcher ensemble”, rappelle-t-il.
La rédaction vous recommandeLa chronique de Laurent Gerra du 9 juillet 2019La chronique de Laurent Gerra du 8 juillet 2019Le meilleur de Laurent Gerra avec Guy Lux et George MarchaisLe meilleur de Laurent Gerra avec Lambert Wilson et Haroun Tazieff



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-la-chronique-de-laurent-gerra-du-10-juillet-2019-7798011724

Author : Laurent Gerra

Publish date : 2019-07-10 07:58:21

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2