close
RTL

Bac 2019 : “La situation est sous contrôle”, assure Emmanuel Macron

Macron : pourquoi les européennes pourraient jouer sur son avenir politique




Emmanuel Macron a réagi à la grève de certains correcteurs du baccalauréat, ce dimanche 7 juillet. “Les choses sont sous le contrôle”, a-t-il assuré lors d’un entretien accordé à franceinfo à l’occasion de la finale de la Coupe du Monde féminine de football.
“Il (Jean-Michel Blanquer) a été très clair sur les règles du jeu et ces notes provisoires (…) Les choses sont sous le contrôle et je pense que le ministre a eu la bonne réaction“, a souligné le chef de l’État.
Toutefois, le président de la République a déploré la situation. “Moi, je respecte chacune et chacun. Je respecte la liberté d’opinion et la liberté syndicale. Mais à la fin des fins, on ne peut pas prendre nos enfants et leurs familles en otage. Tout le monde a des droits, mais on a des devoirs. Quand on a un examen qui est attendu avec angoisse, notre devoir à tous c’est d’être au rendez-vous”, a-t-il affirmé.
Vendredi, les 743.000 candidats au baccalauréat ont découvert leurs résultats, provisoires pour certains, en raison d’une grève inédite de correcteurs opposés à la refonte de l’examen bicentenaire, face auxquels le ministre Jean-Michel Blanquer n’a pas voulu céder.
La rédaction vous recommandeBac 2019 : comment se déroulent les épreuves de rattrapage ?Bac 2019 : le taux de réussite à 77,7%, avant le rattrapageRésultats du bac 2019 : que signifie la “note provisoire” ?Résultats du bac 2019 : est-il possible de contester ses notes ?Bac 2019 : quelles sont les dates des oraux de rattrapage ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/bac-2019-la-situation-est-sous-controle-assure-emmanuel-macron-7797998582

Author : Eléanor Douet

Publish date : 2019-07-07 15:10:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2