close
RTL

Châtellerault : une bagarre à la piscine oblige l’évacuation de 600 personnes

Châtellerault : une bagarre à la piscine oblige l’évacuation de 600 personnes



L’après-midi baignade a viré à l’échauffourée. La piscine municipale de Châtellerault, qui affichait complet samedi 29 juin en plein épisode de canicule, a été évacuée par les forces de l’ordre à la suite d’une bagarre entre deux groupes de jeunes qui aurait pu virer au drame alors que de nombreuses familles profitaient de l’eau pour se rafraîchir par plus de 40°C.
“Il y a une copine qui a commencé à taper sur une autre fille puis le ton est monté, d’autres jeunes sont arrivés et ça fait dix contre dix”, raconte à France Bleu Poitou Dominique Chaine, vice-président du Grand Châtellerault en charge des équipements sportifs. L’évacuation a été décidée afin de prévenir une bousculade générale dans un centre aquatique qui comptait 600 personnes au moment de l’incident.
La veille déjà, le personnel de la piscine s’était retrouvé impuissant lorsqu’une vingtaine de personnes avaient semé la pagaille. “Les gens qui sont là, avec des enfants et des familles, n’ont pas à voir et subir ça, c’est particulièrement désagréable”, peste Dominique Chaine.
En réaction, le Grand Châtellerault a décidé de supprimer la gratuité de la piscine lors des épisodes lors des fortes chaleurs, et l’agglomération a annoncé la mise en place de plages horaires réservées à certaines catégories comme les familles ou les couples sans enfants.
La rédaction vous recommandeCanicule : un homme se noie dans un étang des YvelinesHaut-Rhin : deux malaises mortels probablement liés à la caniculeCanicule : un homme interpellé en train d’allumer des feux dans le GardSaint-Denis : un enfant dans un état grave après l’ouverture d’une bouche à incendie



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/chatellerault-une-bagarre-a-la-piscine-oblige-l-evacuation-de-600-personnes-7797956570

Author : Ryad Ouslimani

Publish date : 2019-06-30 23:08:41

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2