close
RTL

Vacances d’été 2019 : quelles sont les destinations préférées des Français ?

Vacances d’été 2019 : quelles sont les destinations préférées des Français ?




Chaque été, les Français choisissent massivement la Méditerranée, mais cette année, ils iront plus au Sud. Pour les voyages moyen-courrier, la Tunisie et le Maroc se classent quatrième et cinquième des destinations les plus prisées des Français selon le Syndicat des entreprises du tour-opérating (Seco).
La Tunisie connait une hausse de 23 %, avec plus de 80.000 voyageurs, le Maroc une progression de 2 %, avec près de 70.000 voyageurs. Les tour-opérateurs font également état d’un bond de l’Égypte (+102%), de la Jordanie (+238%) et de la Turquie (+59%). Cette dernière est la neuvième destination préférée des Français cet été (si on distingue les îles grecques de la Grèce continentale).
Cet attrait pour le Maghreb et le Moyen-Orient se traduit par un léger recul de l’Europe du Sud. Même si la Grèce reste la première destination des Français, la fréquentation de ses îles connaît une baisse de 8 % de voyageurs français, et sa partie continentale une baisse de 6 %.

Les îles espagnoles semblent touchées par un certain désamour des Français. Les Baléares, troisième destination des Français, et les Canaries, sixième destination, connaissant respectivement une baisse de 13 % et 14 %.
L’Amérique en tête des vols long-courrier
Pour les vols long-courrier, l’île Maurice connait une hausse de près d’un quart (24 %), avec plus de 17.000 Français annoncés par le Seto. Elle se place en troisième position derrière la République Dominicaine, stable avec 20.557 voyageurs.
Si les États-Unis restent la première destination, ils connaissent une baisse de 6 %. Le Canada accuse une régression plus importante de 10 %, alors que le Mexique se place en cinquième position.

Connaissent aussi une forte baisse l’Indonésie (-29 %) et Cuba (-25 %) respectivement en sixième et huitième position, mais aussi la Thaïlande (-22%). Les meilleurs démarrages de ventes vont à la Tanzanie (+40%) et aux Maldives (+31%) note enfin le Seto.
La rédaction vous recommandeSNCF : comment obtenir un billet “congés annuels” Vacances d’été : comment bénéficier d’une aide pour les enfants (AVE) ?Qu’est-ce que les chèques vacances et comment en bénéficier ?Les actualités de 5h – Vacances : 6 Français sur 10 prévoient de partir cet été, selon une étude



Source link : https://www.rtl.fr/actu/conso/vacances-d-ete-2019-quelles-sont-les-destinations-preferees-des-francais-7797936024

Author : Paul Turban,AFP

Publish date : 2019-06-29 04:31:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2