close
RTL

Réchauffement climatique : le gouvernement “n’en fait pas assez”, dit Duhamel

Réchauffement climatique : le gouvernement “n’en fait pas assez”, dit Duhamel




Face à la canicule, le gouvernement en fait-il trop ? Non sans doute. En revanche, il n’en fait pas assez face au réchauffement climatique, et c’est tout le problème. On entend des critiques qui disent que le gouvernement se serre de la canicule pour faire de la propagande politique. Tous les ministres sont sur le pont, des messages de prévention sont diffusés partout, dans les métros, dans les gares.
Ce n’est pourtant pas du tout de la récupération. S’il y a un domaine dans lequel le principe de précaution a un sens, c’est celui-là. Tout le monde se rappelle ce qui s’était passé en 2003, avec 10.000 morts supplémentaires parmi les personnes âgées. Aucun gouvernement ne prendrait la responsabilité de courir de nouveau le moindre risque dans ce domaine.
Ceux qui les critiquent là-dessus seraient les premiers à hurler à la mort si le gouvernement ne faisait pas ce qu’il fait. En revanche, cette canicule est liée directement au réchauffement climatique, ce qui n’était pas clair en 2003. Et c’est donc dans ce domaine qu’il faut agir.
La rédaction vous recommandeCanicule : Météo France place 78 départements en vigilance orangeVIDÉO – Soldes 2019 : après les “gilets jaunes”, ils débutent en pleine caniculeCanicule : 3 conseils pour prendre soin de votre voitureCanicule : un ventilateur prend feu dans un Ehpad, 6 personnes hospitaliséesCanicule : un français sur deux évoque une baisse du désir sexuel



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/rechauffement-climatique-le-gouvernement-n-en-fait-pas-assez-dit-duhamel-7797930645

Author : Alain Duhamel

Publish date : 2019-06-26 19:05:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2