close
Les Inrocks

[Vidéo] 75 ans plus tard, un soldat américain retrouve la Française qu’il a aimée

[Vidéo] 75 ans plus tard, un soldat américain retrouve la Française qu’il a aimée




“C’est l’histoire de deux êtres qui ne se sont jamais oubliés”. C’est ainsi que commence le reportage diffusé au JT de France 2 ce lundi 10 juin. Il raconte l’histoire d’amour qu’ont vécue en 1944 K.T. Robbins, un jeune soldat américain et Jeannine Ganaye, une Française âgée de 18 ans à l’époque. Ils se sont aimés alors que le jeune soldat stationnait avec son régiment à Briey, en Meurthe-et-Moselle. Mais, deux mois plus tard, K.T. Robbins était appelé sur le front de l’est et devait quitter le village français. “Je lui ai dit : ‘Peut-être que je vais revenir et t’emmener’, mais ça ne s’est pas passé comme ça.” Une fois revenu aux Etats-Unis, le soldat s’est marié et n’a jamais revu Jeannine Ganaye… avant aujourd’hui.

Des retrouvailles émouvantes

🔴 Document – Ils se sont rencontrés en 1944 puis la guerre les a séparés.
75 ans après, ce vétéran américain franchit à nouveau l’Atlantique pour retrouver son amour de jeunesse en France. Leur tendresse et émotion sont intactes. pic.twitter.com/CMdch3NPoM— Le 20Heures France2 (@20hFrance2) June 10, 2019

A l’origine, le sujet de France 2 était axé sur les vétérans américains qui ont participé au débarquement en 1944. Mais lorsque K.T. Robbins a montré des clichés de son amour de l’époque aux journalistes de la chaîne, ces derniers ont décidé de partir à sa recherche… Quelques semaines plus tard, le vétéran de retour en France pour commémorer les 75 ans du débarquement, retrouvait sa bien-aimée à la maison de retraite de Montigny-lès-Metz, en Moselle, où elle réside actuellement. Des retrouvailles émouvantes qui ont eu lieu devant les caméras.
“C’est tellement merveilleux de te revoir”, lui lançait-il en l’enlaçant avant de poursuivre “Je t’ai toujours aimée, toujours, tu n’as jamais quitté mon cœur.” La nonagénaire, touchée a confié à son tour à propos son ancien amour “J’ai toujours pensé à lui, en me disant : ‘Peut-être qu’il va revenir…” Quand il est parti dans le camion, j’ai pleuré bien sûr, j’étais très triste. J’aurais aimé qu’après la guerre il ne retourne pas en Amérique.” Mais, 75 ans plus tard, la Française se demande toujours pourquoi son ancien prétendant l’a laissée si longtemps sans nouvelles. Il a répondu avec une pointe de nostalgie : “Vous savez, quand vous vous marriez, après, vous ne pouvez plus le faire.”
Après s’être retrouvés le temps de quelques heures, ils ont dû de nouveau se séparer. Ils se sont dit au revoir tendrement et en larmes pendant de longues minutes. “Jeannine, je t’aime ma chérie” a murmuré une dernière fois le vétéran. À demi-mot, les deux nonagénaires se sont promis de se revoir bientôt.



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/06/11/actualite/actualite/video-75-ans-plus-tard-un-soldat-americain-retrouve-la-francaise-quil-a-aimee/

Author :

Publish date : 2019-06-11 16:11:37

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author News2