close
RTL

Mali : des “terroristes” accusés d’avoir tué au moins 95 civils d’un même village

Mali : des “terroristes” accusés d’avoir tué au moins 95 civils d’un même village




Une attaque a fait au moins 95 morts dans le village de Sobame Da au Mali, dans la nuit de dimanche à lundi 10 juin. 19 personnes sont toujours portées disparues. Le gouvernement soupçonne les auteurs du drame “d’être des terroristes”.
“Le gouvernement de la république du Mali informe l’opinion nationale et internationale qu’une tragique attaque armée a été perpétrée ce lundi, vers 3 heures du matin, dans le village de Sobame Da, dans la commune de Sangha, dans la région de Mopti. Des hommes armés, soupçonnés d’être des terroristes, ont lancé un assaut meurtrier contre ce paisible village”, peut-on lire dans un communiqué.
“Le bilan provisoire établi par une mission du poste de sécurité de Diankabou dépêchée immédiatement sur les lieux, en présence du maire de Sangha, fait état de 95 morts et de 19 portés disparus, plusieurs animaux abattus et des maisons incendiées”, ajoute-t-il.
“Des renforts sont actuellement déployés dans le secteur et mènent un large ratissage pour traquer les auteurs”, précise le gouvernement, en présentant ses condoléances et en assurant que “toutes les mesures seront prises pour arrêter et punir les auteurs de ce carnage”.
La rédaction vous recommandeArgentine : un homme contraint d’indemniser son ex-femme pour les tâches ménagèresÉtats-Unis : la Californie pourrait offrir un accès gratuit aux soins à des clandestinsÉtats-Unis : les drapeaux arc-en-ciel interdits sur les ambassades, la polémique enfleNew York : un hélicoptère s’écrase sur un immeuble de Manhattan



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/mali-des-terroristes-accuses-d-avoir-tue-au-moins-95-civils-d-un-meme-village-7797817513

Author : Cassandre Jeannin,AFP

Publish date : 2019-06-11 06:45:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2