close
RTL

Theresa May : quand sera désigné son successeur ?

Theresa May : quand sera désigné son successeur ?




Sauf nouveau report, la Grande-Bretagne devrait quitter l’Union européenne avant le 31 octobre prochain. Une échéance décisive pour Londres, mise en pause par le choix du nouveau leader du parti conservateur qui sera chargé de mener à bien l’épineux dossier du Brexit, et dont la première étape est le dépôt des candidatures ce lundi 10 juin.
Dès mardi auront lieu les premières auditions des candidats par les députés conservateurs, avant un premier vote prévu le jeudi 13 juin. Les prétendants obtenant moins de 17 voix seront dès lors éliminés. Après un premier débat télévisé sur Channel 4, le 16 juin et un second sur la BBC, le 18 juin, le processus se reproduira ainsi tout au long du mois de juin, jusqu’à ce que deux finalistes soient désignés.
Ce ne sera que la semaine du 22 juillet et après un vote des quelque 160.000 membres du Parti conservateur que le vainqueur deviendra Premier ministre. Pendant ce temps, c’est la Première ministre démissionnaire qui assurera la transition et les rendez-vous internationaux.
Theresa May se rendra ainsi à Osaka pour un sommet du G20, le 28 et 29 juin, mais c’est le nouveau Premier ministre britannique qui assistera le 17 et 18 octobre au sommet européen à Bruxelles, si le Brexit n’a pas déjà eu lieu à cette date…
La rédaction vous recommandeGrande-Bretagne : qui pour succéder à Theresa May ?Donald Trump propose un accord commercial “très substantiel” au Royaume-UniÉlections européennes : Aliot annonce sur RTL être en négociation avec FarageEuropéennes : le Parti du Brexit en tête avec 31,6% des voix au Royaume-Uni



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/theresa-may-quand-sera-designe-son-successeur-7797812879

Author : Thomas Pierre

Publish date : 2019-06-10 14:17:46

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2