close
RTL

Syrie : Julien Bayou demande le rapatriement de tous les enfants sans exception

Syrie : Julien Bayou demande le rapatriement de tous les enfants sans exception




Douze orphelins français, de familles jihadistes, sont arrivés ce lundi 10 juin, à Paris. Ils ont été remis, dimanche 9 juin, à une délégation du Ministère des Affaires Etrangères en Syrie, selon les autorités locales kurdes.
Ce rapatriement est “une bonne nouvelle pour ces enfants, “c’est la possibilité pour eux d’envisager un avenir”, se réjouit Julien Bayou, porte-parole d’Europe Écologie les Verts. “C’est une victoire par rapport à ce que cherchaient finalement ces jihadistes c’est-à-dire de casser en deux notre société et de nous faire prendre des mesures qui nous éloigne de nos valeurs”, explique-t-il.
Selon un sondage Odoxa, 7 Français sur 10 sont opposés au rapatriement des enfants jihadistes français. “On ne doit pas céder à ces injonctions, à ce que cette théorie du chaos tentaient de faire à notre société”, répond-il à ces gens-là.
Le quai d’Orsay laisse entendre qu’une troisième opération identique pourrait avoir lieu dans le futur selon les mêmes critères, orphelins, isolés, vulnérables. “La vraie bonne solution” c’est de rapatrier tous les enfants sans exception. “Le cas par cas ne fonctionne pas”, déclare-t-il. “La pire solution c’est de les laisser là-bas et de les laisser devenir de nouvelles machines à tuer”, ajoute-t-il.
La rédaction vous recommandeInde : six hommes jugés coupables du viol et du meurtre d’une fillette musulmaneDonald Trump renonce-t-il vraiment à taxer les produits importés du Mexique ?Brésil : un autocar se renverse sur des voitures, 17 mortsLe chêne planté par Macron et Trump à la Maison Blanche est mort



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/syrie-julien-bayou-demande-le-rapatriement-de-tous-les-enfants-sans-exception-7797812132

Author : Bénédicte Tassart

Publish date : 2019-06-10 11:49:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2