close
RTL

Nathalie: ” mes marionnettes sont porteuses de messages”

Nathalie: ” mes marionnettes sont porteuses de messages”




Nathalie Roulois connaît son métier sur le bout des doigts. Depuis plus de trente ans, elle fabrique des marionnettes dans son entreprise Peluches animées, à Ris-Orangis, dans l’Essonne. Lapins, chats, marmottes, renards…Ses peluches sont en acrylique. Elles sont très douces, il y a même une fabrication spécialement conçue pour les bébés.Nathalie les vend ensuite sur les marchés. C’est là que tous ses animaux prennent vie. ” Quand je mets la main dedans”, s’exclame-t-elle, “et que je fais bouger la tête et les pattes, les enfants ont l’impression que c’est un vrai lapin que j’ai dans les mains”.
Ses marionnettes plaisent aux enfants, mais pas seulement. Ses clients sont très variés. Bien sûr les enfants, mais aussi les professionnels: les instituteurs, les éducateurs pour enfants, les orthophonistes, les pédiatres, pédopsychiatres, et psychologues pour enfants. Parce qu’en fait, “la marionnette est porteuse de messages. Tout ce qu’on a à dire, on va le dire à travers la marionnette, et l’ enfantenfantmarionnettemarionnettesenfantsMarionnettes

nullNumidou, la bonne fée des doudous perdusAurélien: “Le rapprochement pâtissier-nutritionniste est très intéressant”Isabelle crée des bijoux en cuir de poissonsCorentin, brodeur depuis cinq générations : “c’est un métier d’avenir”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/nathalie-mes-marionnettes-sont-porteuses-de-messages-7797043464

Author : Armelle Levy

Publish date : 2019-06-10 17:10:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2