close
RTL

Les actualités de 7h30 : Bas-Rhin : reprise des recherches pour retrouver la fillette disparue

Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d’une embarcation gonflable, une fillette recherchée




Un canot pneumatique a chaviré près d’une petite chute d’eau jeudi 30 mai, dans le Bas-Rhin à Gerstheim, dans une zone réputée dangereuse. Le bilan est de trois morts, dont une petite fille de 6 ans et un proche qui a sauté à l’eau pour tenter de les secourir. Une fillette de 4 ans est toujours portée disparue.
Les quatre victimes appartiennent à la même famille allemande. Elle se trouvait sur une portion du fleuve interdite à la navigation, aux abords d’une sorte de cascade. Le danger était immense, comme l’explique le pompier Alain Koenig : “C’est une petite chute d’eau, un petit dénivelé et à cet endroit, le courant est vraiment très fort. il est extrêmement difficile sur une embarcation, et à plus forte raison pour un nageur d’en sortir”.
“C’est vraiment un petit canot, très légèrement motorisé avec un petit moteur électrique”, poursuit-il. Jeudi, ce père de famille, ses deux petites filles et un ami ont embarqué sur ce canot pneumatique en amont de cette petite cascade et se sont faits happés par le courant, particulièrement sur ce bras du Rhin.
À écouter également dans ce journal
Liste musulmane – La liste de l’Union des démocrates musulmans de France (UDMF) a réalisé un score largement au-dessus de la moyenne nationale à Maubeuge, avec 6% des voix.

Justice – Le principal suspect de l’attaque au colis piégé de Lyon a prêté allégeance à Daesh. C’est ce qu’il a avoué en garde à vue. Celle-ci est toujours en cours dans les locaux du service antiterroriste de Levallois Perret. Le profil de celui qui a préparé l’attentat pendant des semaines reste énigmatique.
La rédaction vous recommandeMotorola Vision One : un smartphone à écran cinémascope et photo de nuit pour 300 eurosCoupe du Monde 2019 : Grace Geyoro, le renouveau des BleuesParis : Cédric Villani dénonce sur RTL des “travaux anarchiques”Hamon, Mélenchon, Wauquiez : “Pourquoi s’accrochent-ils ?”, s’interroge Alba VenturaVenezuela : avec des prix en hausse de 365% par jour, le pays s’enlise dans la détresse



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-7h30-bas-rhin-reprise-des-recherches-pour-retrouver-la-fillette-disparue-7797743497

Author : Samuel Goldschmidt

Publish date : 2019-05-31 06:53:08

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2