close
RTL

Nouvelle-Calédonie : un pêcheur décède après une attaque de requin

Nouvelle-Calédonie : un pêcheur décède après une attaque de requin




Un pêcheur d’une quarantaine d’années a été tué par un requin ce mercredi 29 mai à l’extrême nord de la Nouvelle-Calédonie. Cette attaque meurtrière survient quelques jours seulement après qu’un enfant de 10 ans a été sévèrement mordu à Nouméa par un requin-bouledogue.

Des gendarmes et un médecin légiste ont été dépêchés dans le petit archipel des îles Belep, où résidait cette homme qui a été attaqué alors qu’il pêchait des holothuries (bêches de mer) en compagnie de trois autres pêcheurs. Les circonstances précises du drame ne sont pas encore connues.
Cet accident survient après que samedi un petit garçon de 10 ans a eu la jambe et une partie du bassin arrachés par un requin-bouledogue d’environ 3,50 mètres, qui a été abattu par les autorités. L’enfant se baignait dans une marina de Nouméa, à proximité du bateau familial. Prénommé Anthony, il est actuellement hospitalisé au Médipôle de Koutio, dans un état grave mais “il se réveille doucement”, ont précisé ses proches sur Facebook.
La rédaction vous recommandeLa Réunion : un surfeur tué par un requin au large de Saint-LeuNausicaá : après la mort des requins-marteaux, Sea Shepherd va porter plainteJapon : un requin retrouvé mort étranglé par une tortue géanteMarseille : un requin bleu s’est “installé” dans le port de l’Estaque



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/nouvelle-caledonie-un-pecheur-decede-apres-une-attaque-de-requin-7797735844

Author : Sarah Ugolini,AFP

Publish date : 2019-05-30 02:12:35

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2