close
RTL

Hongrie : le naufrage d’un bateau de tourisme sur le Danube fait 7 morts et 19 disparus

Hongrie : le naufrage d’un bateau de tourisme sur le Danube fait 7 morts et 19 disparus




Le naufrage d’un bateau de tourisme sur le Danube a eu lieu ce mercredi 29 mai au soir à Budapest. Il a causé la mort de 7 touristes sud-coréens et 19 personnes sont toujours portées disparues selon la télévision publique hongroise, qui cite le ministère de l’Intérieur.

Trentre-trois Sud-Coréens au total se trouvaient à bord de ce bateau et sept ont été secourus, alors que les opérations de sauvetage se poursuivent, assure le ministère. Le président sud-coréen a ordonné le “déploiement de toutes les ressources disponibles” pour venir en aide à ses compatriotes, selon le bureau présidentiel. Selon la chaîne de la télévision hongroise M1, 15 autres passagers ont été récupérés sains et saufs après que le bateau soit entré en collision avec une autre embarcation à proximité du Parlement de Budapest avant de couler.
Le bateau transportait 32 passagers et 2 membres d’équipage
L’accident s’est produit vers 22h00 locales selon la même source et des plongeurs étaient dans la soirée à la recherche des personnes disparues. Le bilan, d’abord fixé à 3 morts, s’est alourdi après que les secours ont annoncé le nombre de 7 décès de Sud-Coréens. Il pourrait continuer à augmenter au vu des 19 personnes toujours portées disparues.
Un important courant dû aux fortes pluies des dernières semaines compliquait cependant la tâche des secours. Le bateau transportait 32 passagers et deux membres d’équipage dans ce secteur prisé pour les excursions fluviales. L’accès au Danube dans la zone était bloqué par les autorités, selon la télévision qui diffusait des images de véhicules de secours en intervention.
La rédaction vous recommandeMigrants : plus de 60 morts dans un naufrage au large de la TunisieEuropéennes : “Le naufrage de Benoît Hamon n’a réveillé personne”, dit Alba VenturaVIDÉO – Naufrage du “Grande America” : les opérations antipollution se poursuiventNaufrage du “Grande America” : la Gironde et la Charente-Maritime en “pré-alerte”



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/hongrie-le-naufrage-d-un-bateau-de-tourisme-sur-le-danube-fait-3-morts-et-16-disparus-7797735803

Author : Sarah Ugolini,AFP

Publish date : 2019-05-30 00:05:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2