close
RTL

Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d’une embarcation gonflable, une fillette recherchée

Bas-Rhin : 3 morts après le chavirement d’une embarcation gonflable, une fillette recherchée




Trois personnes, dont une petite fille, sont mortes ce jeudi 30 mai après le chavirement d’une embarcation gonflable sur le Rhin à Gerstheim (Bas-Rhin), et une autre fillette était activement recherchée en milieu d’après-midi, a annoncé la préfecture.
“Trois personnes (sont) décédées dont un témoin qui a tenté de sauver les occupants de l’embarcation et une fillette de six ans”, a indiqué la préfecture du Bas-Rhin dans un communiqué. Une autre personne se trouve en situation d'”urgence relative à l’hôpital de Sélestat”, précise le communiqué.
Selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Bas-Rhin, une embarcation légère, “un genre de canot”, a chaviré en fin de matinée et “plusieurs personnes ont sauté à l’eau” pour secourir ses passagers, à hauteur du barrage-écluse de Gerstheim.
Sur place, dans la commune de Gerstheim, les services de secours sont intervenus pour secourir les passagers de l’embarcation légère. Le SDIS du Bas-Rhin a tweeté : “De nombreux moyens français et allemands dont plusieurs hélicoptères, des plongeurs et des équipes cynotechniques sont mobilisés pour prendre en charge les victimes”.
“Des plongeurs du SDIS 67, et de la gendarmerie, et des sapeurs pompiers allemands inspectent actuellement le fleuve. Des reconnaissances pédestres et en bateaux sont également menées le long des berges, tant côté allemand que français”, a de son côté tweeté le communiqué de la préfecture.
La rédaction vous recommandeStrasbourg : trois ans ferme pour avoir jeté son nouveau-né par la fenêtreSophie Le Tan : du sang de l’étudiante retrouvé sur des chaussures de Jean-Marc ReiserAlsace : deux croix gammées et des insultes racistes taguées sur la maison d’une élueAlsace : des inscriptions antisémites à nouveau taguées sur une mairie



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/bas-rhin-3-morts-apres-le-chavirement-d-une-embarcation-gonflable-une-fillette-recherchee-7797741314

Author : Leia Hoarau,AFP

Publish date : 2019-05-30 14:35:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2