close
RTL

Les Républicains : la lettre de Larcher aux élus pour entamer “la reconstruction”

Les Républicains : la lettre de Larcher aux élus pour entamer “la reconstruction”




Reconquérir le centre. Après la débâcle électorale des Républicains aux élections européennes, Gérard Larcher a immédiatement affiché son désaccord avec la ligne politique de Laurent Wauquiez. Un court-circuitage en bon et due forme contre le président des Républicains.
Le président du Sénat a adressé, le 28 mai, une lettre aux présidents de groupes parlementaires, associations d’élus et des régions de droite et du centre. Il fait ainsi un pas de plus dans la réalisation de son projet de la droite et le centre “hors” des Républicains.
Commençant par dresser le bilan de l’échec électoral, Gérard Larcher estime qu’une “remise en question profonde” de la ligne politique des Républicains est indispensable. “Le statu quo ne peut pas être une réponse. Nous ne pouvons assister, spectateurs, à la désintégration de la droite et du centre qui seuls peuvent représenter une alternance crédible. Je ne peux m’y résoudre”, écrit-il.
Un seul mot d’ordre : le rassemblement. “Ce rassemblement ne peut être inspiré par une quelconque volonté de revanche. Nous avons trop souffert de nos divisions, nous avons payé un trop lourd tribut dû aux rivalités de personnes pour revivre les périodes agitées de notre histoire récente”, indique le président du Sénat.
Selon Gérard Larcher, cette reconstruction n’est envisageable qu’à travers la reconquête des territoires. Il propose ainsi aux élus contactés “de réunir dès la semaine prochaine les présidents des groupes parlementaires de l’Assemblée nationale et du Sénat, les représentants des groupes de la droite, du centre et des indépendants des trois grandes associations d’élus territoriaux et les présidents de Région de la droite et du centre, pour engager cette réflexion et ce travail de reconstruction collective”.
Gérard Larcher adresse une lettre aux élus by RTLfr on Scribd
La rédaction vous recommandeLes Républicains : “Nous sommes devenus un petit parti conservateur”, déplore Peltier sur RTLEuropéennes 2019 : la guerre est-elle déclarée chez Les Républicains ?Les actualités de 6h30 – Européennes : les Républicains perdent leurs bastions historiquesLR : la réponse ne doit pas être “un bidouillage d’organigramme”, selon Larrivé



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/les-republicains-la-lettre-de-larcher-aux-elus-pour-entamer-la-reconstruction-7797732016

Author : Marie-Pierre Haddad

Publish date : 2019-05-29 09:11:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2