close
RTL

États-Unis : elle euthanasie sa chienne pour l’enterrer avec elle

États-Unis : elle euthanasie sa chienne pour l’enterrer avec elle




Elle s’appelait Emma. Cette chienne croisée Shih Tzu a été euthanasiée en mars, dans l’État de Virginie. Mais contrairement à ce que l’on peut croire, Emma était en bonne santé. En réalité, la cause de son euthanasie est tout autre. Sa propriétaire souhaitait que sa chienne soit enterrée avec elle.
La propriétaire d’Emma avait en effet laissé des consignes très précises à son entourage. Après le décès de sa maîtresse, Emma a été prise en charge par un refuge animalier pendant deux semaines, le temps que l’exécuteur testamentaire se manifeste, rapporte la chaîne américaine NBC12. Lorsque celui-ci est venu chercher le petit animal, le personnel du refuge a tenté de lui faire changer d’avis, expliquant que la chienne pourrait facilement trouver un nouveau foyer. En vain.
Après avoir été conduite chez un vétérinaire, la petite chienne a été euthanasiée et incinérée. L’urne contenant ses cendres a ensuite été placée aux côtés de la dépouille de sa maîtresse.
Dans cet État, les animaux étant considérés comme la “propriété privée” des citoyens, et euthanasier son animal en bonne santé est légal. Même s’il est illégal d’enterrer êtres humains et animaux dans la même sépulture, un vide juridique permet de le faire dans certains cimetières privés.
La rédaction vous recommandeLes punaises de lit ont survécu à l’extinction des dinosauresPau : quinze chats retrouvés morts dans un congélateurVacances : une plateforme pour lutter contre l’abandon des animauxAustralie : deux frères grièvement blessés par un marlin dans leur bateau



Source link : https://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-elle-euthanasie-sa-chienne-pour-l-enterrer-avec-elle-7797710764

Author : Leia Hoarau

Publish date : 2019-05-26 08:25:36

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2