close
RTL

“L’Unef est devenue un groupuscule communautariste anti-blancs”, dénonce Alba Ventura

“L’Unef est devenue un groupuscule communautariste anti-blancs”, dénonce Alba Ventura




L’Unef, l’un des syndicats étudiants emblématiques des années 1980 qui a notamment vu les débuts de Manuel Valls ou Benoît Hamon, est clairement dans une dérive. C’est devenu un groupuscule communautariste anti-blancs.
Petit florilège de leurs derniers faits d’armes. Au moment de l’incendie de Notre-Dame, la vice-présidente de l’Unef à Lille, Hafsa Askar, a par exemple écrit sur Twitter : “Je m’en fiche de Notre-Dame car je m’en fiche de l’Histoire de France (…) Jusqu’à quand les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Vous aimez trop l’identité française, c’est votre délire de petits blancs“. Des messages supprimés depuis.
La présidente de l’Unef, en Haute-Vienne, a quant à elle raillé “des bouts de bois qui crament”, qui explique ne pas “respecter les symboles et les valeurs de la France” et qui termine son propos par “franchement les blancs font pitié”. Encore une fois des propos supprimés depuis.
Ah on ne fait pas dans la dentelle chez les jeunes pousses de l’ultra-gauche. Je vous fais grâce, bien sûr, de la syntaxe, de l’orthographe et de la médiocrité de ces jeunes gens. Quand je pense qu’un étudiant en Histoire, membre de l’Unef a écrit : “Ça y est drame national, une charpente de cathédrale a brûlé”. Un étudiant en Histoire ! Là, je crois qu’on touche le fond.
La conséquence de l’effondrement du PS
Mais je pourrai citer d’autres dérives. Le mois dernier, des étudiants de l’Unef ont bloqué une pièce de théâtre, en l’occurrence Les Suppliantes du tragédien grec Eschyle, au motif que certains des personnages portaient des masques noirs, comme c’était la tradition à l’époque. Eh bien le metteur en scène a été accusé de caricaturer “les personnes racisées”.
Et je vous passe les stages d’été “décoloniaux” interdits aux blancs, ou encore les réunions du bureau national en “non-mixité raciale”. Autrement dit où l’on ne se mélange pas entre blancs et noirs.








Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/l-unef-est-devenue-un-groupuscule-communautariste-anti-blancs-denonce-alba-ventura-7797687942

Author : Alba Ventura

Publish date : 2019-05-23 06:11:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2