close
RTL

Les actualités de 5h – Besançon : un enfant de 4 ans, victime de l’anesthésiste ?

Les actualités de 5h – Besançon : un enfant de 4 ans, victime de l’anesthésiste ?




Après 48 heures de garde à vue, le docteur Frédéric Péchier doit être fixé sur son sort ce jeudi 16 mai : l’anesthésiste de Besançon, poursuivi depuis 2017 pour sept empoisonnements présumés, pourrait être mis en examen de nouveau pour de nombreux autres cas si les soupçons se confirmaient.

Après une enquête préliminaire parallèle de deux années, la justice cherche désormais à faire la lumière sur son éventuelle implication dans une cinquantaine d’autres incidents médicaux suspects qui pourrait dissimuler des “faits d’empoisonnement potentiels”.

Un enfant de quatre ans, opéré des amygdales en 2016 et qui a survécu à deux arrêts cardiaques, figure notamment sur la liste. S’il n’a aucune séquelle physique, le petit Teddy souffre aujourd’hui de troubles psychologiques. Et pour les parents, aucun doute dorénavant, l’intervention de l’anesthésiste est en cause.

À écouter également dans ce journal
Politique – Des tensions entre le couple franco-allemand. Angela Merkel et Emmanuel Macron ont dit assumer leurs divergences et leurs “confrontations”, à une dizaine de jours d’élections européennes à haut risque.

Environnement – Le beau temps ne fait pas les affaires des nappes phréatiques, qui sont basses. Les autorités l’ont rappelé : en Normandie, en Île-de-France, en Bourgogne, en Auvergne, les pluies de l’hiver n’ont pas permis de recharger les nappes.

Société – L’arrêt des soins de Vincent Lambert sera-t-il enclenché d’ici quatre jours ? Le tribunal administratif a rejeté un énième recours des parents hier, la justice européenne les a aussi déboutés récemment.
La rédaction vous recommandeLes actualités de 12h30 – Besançon : le témoignage d’une victime présumée de l’anesthésisteBesançon : la garde à vue de l’anesthésiste prolongée pour 24 heuresLes actualités de 7h30 – Besançon : l’avocat de l’anesthésiste dénonce un “acharnement”Besançon : un anesthésiste en garde à vue après une vingtaine de morts suspectes



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-5h-besancon-un-enfant-de-4-ans-victime-de-l-anesthesiste-7797638076

Author : Guillaume Chieze

Publish date : 2019-05-16 03:18:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2