close
RTL

Aubagne : une école maternelle saccagée pendant le week-end

Aubagne : une école maternelle saccagée pendant le week-end




La stupéfaction. Les enseignants et les élèves de l’école maternelle Nelson-Mandela, à Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, ont découvert leur établissement scolaire saccagé lundi 13 mai.
Pendant le week-end, deux salles de classe ont été vandalisées alors que deux autres ont été visitées, rapporte La Provence. “Il y avait de l’huile par terre, de la peinture sur les meubles, de la colle liquide partout… Des œufs ont été lancés sur les murs, du colorant alimentaire versé dans les cafetières, des insanités inscrites sur un tableau noir”, détaille Caroline Diatta, la directrice de l’école dans les colonnes du quotidien régional.
Si les forces de l’ordre pense actuellement pour un acte perpétré par de jeunes adolescents, les résultats de l’identité judiciaire, mobilisés sur place, permettront peut-être d’apporter certaines réponses.

Des dégradations malheureusement fréquentes à Aubagne et dans les villes alentours. Le 9 et 10 décembre, des faits similaires avaient notamment été enregistrés à la crèche des Passons, à Aubagne, rappelle La Provence.
La rédaction vous recommandeParis : une femme meurt dans l’incendie de son appartementGironde : deux hommes ouvrent le feu sur un campement de “gilets jaunes”Besançon : un anesthésiste en garde à vue après une vingtaine de morts suspectesVar : une dizaine de tombes du carré musulman profanées à Draguignan



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/aubagne-une-ecole-maternelle-saccagee-pendant-le-weekend-7797630754

Author : Claire Gaveau

Publish date : 2019-05-15 00:28:41

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2