close
Les Inrocks

Marine Le Pen a proposé à Eric Zemmour la 3e place de la liste RN pour les européennes

Marine Le Pen a proposé à Eric Zemmour la 3e place de la liste RN pour les européennes




Elle lui aurait offert la première place sur la liste du Rassemblement national selon l’Express, avant d’opter pour Jordan Bardella. D’après un article de l’hebdomadaire publié lundi 13 mai, Marine Le Pen – qui a finalement infirmé cette information – aurait proposé au polémiste controversé Eric Zemmour de figurer en tête de liste de son parti à l’occasion des élections européennes du 26 mai.
Cette proposition, qui aurait été faite lors d’un dîner en novembre 2018, aurait enjoint l’auteur du Suicide français à “[prendre] le temps de la réflexion”. L’ex-candidate de la présidentielle de 2017 lui aurait finalement préféré Jordan Bardella, “bien plus malléable” que Zemmour, avec “l’assurance, pour elle, de garder la main sur sa campagne”. Marine Le Pen aurait alors proposé à l’éditorialiste de figurer à la troisième place de la liste – sans succès, Eric Zemmour affirmant à l’Express que “tête de liste, [il] aurait davantage réfléchi”.
“Non, je n’ai pas proposé à Eric d’être tête de liste mais 3e”
Reste que, selon un papier du HuffPost citant un tweet de la femme politique d’extrême-droite, celle-ci affirme qu’elle aurait proposé la troisième place à Zemmour, pas la première. “Non je n’ai pas proposé à Éric d’être tête de liste mais 3ème”, a-t-elle tweeté peu de temps après la publication de l’article de l’Express. Et d’ajouter : “Il pourra vous le confirmer. Un simple coup de fil aurait évité à l’Express de se tromper.”
Non je n’ai pas proposé à Éric d’être tête de liste mais 3ème.
Il pourra vous le confirmer. Un simple coup de fil aurait évité à L’Express de se tromper. MLP https://t.co/DtfRmfbJSc— Marine Le Pen (@MLP_officiel) May 13, 2019

Comme le rappellent l’Express ou le HuffPost, Eric Zemmour serait de toute façon très courtisé par différents leaders de partis politiques : Nicolas Dupont-Aignan de Debout la France, ou encore Laurent Wauquiez des Républicains. Selon l’hebdomadaire, l’essayiste ne se fermerait “aucune porte de façon définitive”. 



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/05/13/actualite/actualite/marine-le-pen-a-propose-a-eric-zemmour-la-3e-place-de-la-liste-rn-pour-les-europeennes/

Author :

Publish date : 2019-05-13 11:11:45

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author News2