close
Les Inrocks

Un défilé “body positive” au Trocadéro pour aider les femmes à aimer leur corps

Un défilé “body positive” au Trocadéro pour aider les femmes à aimer leur corps




Des femmes de toutes les tailles, du 34 au 52, ont défilé en lingerie fine dimanche 28 avril sur l’esplanade du Trocadéro à Paris. Georgia Stein, une mannequin grande taille de 32 ans, a organisé cet événement avec le collectif “All sizes catwalk” pour montrer la beauté des femmes “de tous les jours” – comme elle les décrit – qui s’éloigne des stéréotypes des défilés habituels.
Ce défilé avait deux objectifs : faire comprendre aux professionnels de la mode française qu’ils ne représentent pas la diversité des femmes, et permettre aux femmes qui ont vu le défilé de s’assumer comme elles sont. Georgia Stein espérait grâce à ce défilé “qu’il y ait un déclic pour les femmes qu’elles se disent en fait je suis belle, je suis normale, ce que j’ai en trop ou trop peu c’est normal”, a-t-elle déclaré sur France Inter.

✨Merci✨
😍Merci à toutes ces femmes qui nous ont fais confiance! Merci à Diva’s Boudoir pour avoir habillé toutes les…Posted by Georgia Stein on Monday, April 29, 2019

“Fière de mon corps”

Après avoir défilé devant les touristes et les photographes, les femmes ont brandi des pancartes affichant des messages positifs comme “Mon corps est beau”, “Toutes les tailles sont sexy”, “fière de mon corps” ou encore “la diversité est puissante”.
Le collectif All sizes catwalk promeut le “body positive”, un mouvement en vogue sur les réseaux sociaux qui vise à aider les femmes à assumer leur physique. Avec plus de 9 millions de récurrences sur Instagram, le hashtag #bodypositive connaît un énorme succès auprès des femmes à travers le monde. Il accompagne des photos de femmes dont les corps sont tous différents : toutes les tailles, couleurs de peau et singularités y sont réunies.



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/04/29/actualite/actualite/un-defile-body-positive-au-trocadero-pour-aider-les-femmes-a-aimer-leur-corps/

Author :

Publish date : 2019-04-29 17:46:10

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author News2