close
RTL

SNCF : des billets de trains en vente chez des buralistes dès juin

SNCF : des billets de trains en vente chez des buralistes dès juin




Les buralistes de quatre régions françaises vont vendre des billets de train à partir du mois de juin, dans le cadre d’une expérimentation, a annoncé Guillaume Pepy, président de la SNCF, dans le Journal du Dimanche ce 28 avril.
“95% des voyageurs ont accès à une gare disposant d’une solution de vente. Notre défi est d’agir pour les 5% restants“, a-t-il expliqué dans une interview. “Nous allons dès le mois de juin expérimenter la vente de billets dans les bureaux de tabac dans quatre régions“, indique-t-il.
Il avait déjà mentionné en février la possibilité que les bureaux de tabac puissent vendre des billets de TER, pour continuer à couvrir tout le territoire, malgré la fermeture progressive des boutiques SNCF. “Il y a beaucoup de bureaux de tabac, on vend de moins en moins de cigarettes, on pourrait vendre autre chose, et les billets de TER c’est une vraie bonne idée”.
La “Carte Avantage”
Guillaume Pépy, qui quittera la présidence de la SNCF en décembre prochain a également détaillé la mise en place dès le 9 mai prochain des nouvelles cartes de réduction. Les cartes Jeune, carte Week-end, carte Senior+ et carte Enfant+ seront regroupées sous l’appellation “Carte Avantage”, vendue à un prix unique de 49 euros pour une année.
La rédaction vous recommandeSNCF : la régularité des trains a été très mauvaise en 2018SNCF : pourquoi la nouvelle carte de réduction pour les familles est plus avantageuseLa SNCF va vendre des billets sur Facebook MessengerSNCF : des billets de TER bientôt dans les bureaux de tabac ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/conso/sncf-des-billets-de-trains-en-vente-chez-des-buralistes-des-juin-7797522367

Author : Eléanor Douet

Publish date : 2019-04-28 23:21:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2