close
RTL

Alsace : deux croix gammées et des insultes racistes taguées sur la maison d’une élue

Blagues sur la Shoah et saluts hitlériens à Paris-13, une étudiante porte plainte




Des tags haineux ont été retrouvés lundi 29 avril sur la maison de Danielle Diligent, la vice-présidente du conseil départemental du Bas-Rhin à Schiltigheim, près de Strasbourg. Deux croix gammées, accompagnées d’insultes racistes, ont été inscrites dans la nuit de dimanche à lundi sur la façade de la maison de l’élue.
Les deux signes antisémites ainsi que le sigle GUD (Groupe union défense, syndicat étudiant d’extrême droite aujourd’hui dissous), étaient accompagnés des termes “migrants raus” (dehors) et d‘insultes visant le maire socialiste de Strasbourg, Roland Ries, son adjointe Pernelle Richardot, ainsi que le président de l’université de Strasbourg Michel Deneken.
Les graffitis ont été découverts lundi matin sur la propriété de Danielle Diligent (Mouvement Radical), selon ses propres déclarations à l’AFP, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.
Les mairies du Rhin ciblées depuis plusieurs mois
L’élue schilikoise a déposé plainte, souhaitant retrouver les auteurs au plus vite : “Je suis énervée, car on ne trouve pas les coupables, cela me fâche”, a-t-elle expliqué à l’AFP. Les départements alsaciens du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont été ces derniers mois le théâtre de plusieurs actes antisémites et racistes.
Des graffitis ont été inscrits sur les murs de plusieurs mairies, la permanence d’un député, et les murs d’une ancienne synagogue. Des croix gammées ont également été dessinées sur 96 tombes du cimetière juif de Quatzenheim, au nord-ouest de Strasbourg, au mois de février.
La rédaction vous recommandeUne stèle en hommage à Simone Veil taguée avec une croix gammée près de NancyLille : une croix gammée taguée sur la porte d’entrée d’un couplePortraits de Simone Veil défigurés par des croix gammées : C215 réagit sur RTLIndre-et-Loire : des croix gammées peintes sur une mosquée en constructionÉtats-Unis : 200 tombes profanées avec des tags de croix gammées



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/alsace-deux-croix-gammees-et-des-insultes-racistes-taguees-sur-la-maison-d-une-elue-7797525134

Author : Joanna Wadel,AFP

Publish date : 2019-04-29 13:37:05

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2