close
Les Inrocks

[Vidéo] Quand François Morel ressuscite les "Daeschiens" dans une chronique hilarante

[Vidéo] Quand François Morel ressuscite les "Daeschiens" dans une chronique hilarante




Pour sa chronique hebdomadaire du 7/9 de France Inter de ce vendredi 29 mars, François Morel a décidé de ressusciter les Deschiens – cette série télévisée hilarante des années 1990 dans laquelle François Morel et Yolande Moreau officiaient – ou plutôt les “Daeschiens” comme il les appelle ici. Aux côtés du journaliste politique Thomas Legrand, l’humoriste a déroulé sa rubrique “3615 reconversion”.
“Thomas un gars qui n’en voulait”
“Mon gars Bernard Guetta est parti chez les marcheurs, et toi Thomas tu as eu une autre idée (…) devenir djihadiste !”, lance-t-il en préambule en référence à l’ancien chroniqueur de France Inter Bernard Guetta, désormais candidat LREM aux élections européennes. “Tu pensais que c’était intéressant sur le plan relationnel.” Et puis “au moins djihadiste il n’y a pas besoin de cursus particulier”, renchérit-il devant un Thomas Legrand qui acquiesce. Il est aussi question d’être jugé par l’Etat français, et de la vie en Syrie – sans Nutella et sans Wifi –  et de Trepas. “Thomas un gars qui n’en voulait.”



Source link : https://www.lesinrocks.com/2019/03/29/actualite/video-quand-francois-morel-ressuscite-les-daeschiens-dans-une-chronique-hilarante-111176377/

Author :

Publish date : 2019-03-29 10:46:50

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : Les Inrocks

The author News2