close
RTL

Travail le dimanche : sur RTL, Bruno Retailleau n’y est pas favorable

Travail le dimanche : sur RTL, Bruno Retailleau n’y est pas favorable



“Préserver les dimanches pour des activités associatives”. Voici l’une des mesures à laquelle Bruno Retailleau est favorable. Parmi les nombreuses propositions qui émanent du grand débat national, certains veulent que le dimanche reste un jour chômé.
Le président du groupe Les Républicains au Sénat ne souhaite pas que le dimanche devienne un jour travaillé, comme le reste de la semaine. Cependant, il précise : “On ne va pas fermer le dimanche dans les zones touristiques, les commerces”.
Néanmoins, il met en garde et rappelle la nécessité d’avoir des “moments de respiration dans notre société. Il faut que l’on puisse se reposer et se reposer ensemble pour avoir des échanges“, précise Bruno Retailleau lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 31 mars. Tout en ajoutant qu’il ne souhaite “pas aller au-delà” du système actuel.
La rédaction vous recommande”Le grand débat s’est transformé en show présidentiel”, critique Retailleau sur RTLLes Républicains : Retailleau “veut faire sauter les 35 heures dans le privé””Gilets jaunes” : Retailleau réclame encore un “délit” pour les manifestants cagoulésGrand débat national : il “tourne à la caricature”, estime Christian Jacob sur RTL



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/travail-le-dimanche-sur-rtl-bruno-retailleau-n-y-est-pas-favorable-7797334802

Author : Benjamin Sportouch,Marie-Pierre Haddad

Publish date : 2019-03-31 14:20:36

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2