close
RTL

Sibeth Ndiaye, Amélie de Montchalin et Cédric O font leur entrée au gouvernement

VIDÉO – Emmanuel Macron rend hommage aux résistants des Glières, ces “héros”




Après le départ de Benjamin Griveaux, Nathalie Loiseau et Mounir Mahjoubi, de nouvelles personnalités font leur apparition au sein du gouvernement.
Sibeth Ndiaye est nommée porte-parole du gouvernement. Elle récupère ainsi la place de Benjamin Griveaux, qui s’est lancé en quête de l’investiture de La République en Marche.
Amélie de Montchalin occupe désormais le poste de secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, en lieu et place de Nathalie Loiseau. L’ancien ministre des Affaires européennes, qui avait annoncé sa démission il y a seulement quelques jours, est désormais la tête de liste LaREM pour la campagne des élections européennes.
Enfin, Cédric O a été nommé secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances. Il remplace ainsi Mounir Mahjoubi, qui brigue aujourd’hui le siège d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris.
La rédaction vous recommandeRemaniement : qui pour remplacer Loiseau, Griveaux et Mahjoubi ?Remaniement : Loiseau, Griveaux et Mahjoubi quittent le gouvernementLes actualités de 18h – Municipales à Paris : Griveaux va démissionner du gouvernementRemaniement : ceux qui pourraient remplacer Loiseau et Griveaux



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/sibeth-ndiaye-est-nommee-porte-parole-du-gouvernement-7797335506

Author : Leia Hoarau

Publish date : 2019-03-31 18:24:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2