close
RTL

“Gilets jaunes” : le syndicat Alliance en a “ras le bol” des critiques

“Gilets jaunes” : le syndicat Alliance en a “ras le bol” des critiques




Alors que les “gilets jaunes” sont mobilisés pour le 20e samedi de suite, les forces de l’ordre expriment leur colère. Le syndicat de police Alliance “en a ras le bol” des critiques contre les forces de l’ordre, qui sont des “boucs émissaires”.
“Cela fait vingt week-end de suite que nous sommes mobilisés, vingt week-end de suite sans repos et vingt week-end de suite que l’on nous critique“, a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire général d’Alliance.
“Une fois, c’est le lanceur de balle de défense la cause de violence, une autre fois, le policier lui-même. À chaque fois on trouve un bouc émissaire. Par contre, on oublie que policiers et gendarmes agissent pour rétablir l’ordre quand ils ont en face d’eux soit des casseurs soit des gens qui outrepassent les interdictions de manifestation”, a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : “Maintenant ça suffit. Nous, policiers en avons marre de toutes ces critiques. Certains groupes minoritaires veulent faire croire que ce sont les forces de l’ordre les méchants en tentant de manipuler l’opinion publique”. Dénonçant des “critiques inqualifiables et inacceptables”, le syndicaliste réclame dorénavant le “soutien de l’opinion”.
Depuis le début du mouvement le 17 novembre, les forces de l’ordre sont régulièrement accusées de violences. À la mi-mars, l’inspection générale de la police (IGPN), la police des polices, avait été saisie de 174 affaires de violences policières présumées lors de manifestations des “gilets jaunes”, selon le ministre de l’Intérieur.
La rédaction vous recommande”Gilets jaunes” : le maire de Bordeaux “craint le pire” pour cette manifestationMariage de “gilets jaunes” : le mari en prison pour violences conjugales”Gilet jaune” blessée à Nice : ce que l’on sait sur l’affaire”Gilets jaunes” : à quoi s’attendre pour la vingtième journée d’action ?



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-le-syndicat-alliance-en-a-ras-le-bol-des-critiques-7797328239

Author : Claire Gaveau,AFP

Publish date : 2019-03-30 12:03:35

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2