close
RTL

Dordogne : un apprenti bûcheron meurt écrasé par un arbre

Dordogne : un apprenti bûcheron meurt écrasé par un arbre




Un dramatique accident s’est produit mercredi 27 mars en Dordogne. À Archignac, un apprenti bûcheron âgé de 40 ans est mort écrasé par la chute d’un arbre alors qu’il était en stage auprès d’un professionnel sarladais. Il s’agirait d’un accident totalement imprévisible, selon le parquet.
Alors que le bûcheron professionnel de 46 ans est en train de débiter un arbre déjà tombé au sol, sous les yeux de son apprenti, un très grand arbre situé juste à côté a chuté sur l’homme en formation. La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, rapporte France Bleu. Apparemment, l’arbre à l’origine du drame avait des racines pourries et se situait sur un terrain en pente.
Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la communauté de brigades de la gendarmerie de Sarlat ainsi qu’à la DIRECCTE, la direction des entreprises de la concurrence, du travail et de l’emploi. Pour le moment, rien ne permet d’affirmer, d’après le parquet, qu’il y a eu une négligence. Le bûcheron professionnel, très choqué, devrait être entendu ce vendredi 29 mars par les gendarmes et l’inspection du travail.
La rédaction vous recommandeIncendie dans un hôtel de Megève : plus de 180 personnes évacuéesHéritage de Johnny Hallyday : pourquoi l’audience est déterminante ce vendrediLes actualités de 6h – Déclarée morte, une femme de 90 ans se réveille : ce que l’on saitLes actualités de 6h30 – “Les 12 Coups de midi” : le point sur l’affaire Christian Quesada



Source link : https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/dordogne-un-apprenti-bucheron-meurt-ecrase-par-un-arbre-7797319615

Author : Cassandre Jeannin

Publish date : 2019-03-29 13:30:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2