close
RTL

Laponie : comment lutter contre le grand froid ?

Laponie : comment lutter contre le grand froid ?




Pour affronter le grand froid du Nord, il faut d’abord se préparer. Au niveau des vêtements, il faut respecter la règle des trois couches. À même la peau, un sous vêtement technique en laine, ensuite une polaire et enfin un blouson imperméable. Le dispositif est stupéfiant d’efficacité. L’air circule entre les différentes couches et il n’y a pas meilleur isolant que l’air.

Auparavant, il faut se badigeonner de crème hydratante, avec une attention particulière pour les extrémités. Il y a évidemment le nez et les lèvres, l’idéal est de les recouvrir en portant une cagoule, et vous avez les pieds, pour lesquels une paire de chaussettes peut suffire, à condition d’avoir une paire de chaussures adaptée.
En Finlande, la coutume consiste à passer du sauna à l’eau du lac gelé ou à la neige. L’expérience est revigorante, dans un premier temps, le sauna libère les toxines par les pores de la peau et dans un second temps, l’eau glacée referme les pores de la peau et élimine les toxines. Votre peau est nettoyée en profondeur, l’effet détox est immédiat.

Trois ou quatre jours au régime polaire a l’effet d’une séance de cryothérapie en permanence renouvelée. Vous êtes reboostés, puis assommés de fatigue, vous dormez profondément, vous faites des nuits plus longues et tout cela est réparateur.
La rédaction vous recommandePlan grand froid : 35 sans-abri hébergés dans un ministèreÉtats-Unis : arrestation de “la reine des neiges”, responsable du froid extrêmeÉtats-Unis : une douzaine de morts à cause d’une vague de froid recordDIAPORAMA – Aux États-Unis, le Midwest affronte une vague de froid historique



Source link : https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/laponie-comment-lutter-contre-le-grand-froid-7796969126

Author : Michel Cymes

Publish date : 2019-02-17 23:00:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2