close
RTL

VIDÉO – “Gilets jaunes” : Paris, ville morte

VIDÉO – “Gilets jaunes” : Paris, ville morte




“Gilets jaunes” : Paris, ville morte
C’est une ambiance fantomatique qui régnait ce samedi dans la Capitale. Un musée du Louvre condamné par des grilles et des cadenas, une Tour Eiffel, exceptionnellement fermée pour la journée. “Ma fille voulait venir voir Tour Eiffel, donc on est un peu déçus que ce soit fermé”, regrette cette touriste.

Près du Trocadéro, les terrasses étaient fermées et les boutiques calfeutrées même si certains avaient tout de même décidé de faire de la résistance. Dans le quartier des Grands Magasins, à 15 jours de Noël, les devantures étaient aussi étonnamment closes, des CRS parcourant le boulevard de long en large.
Difficile aussi de se déplacer en transports en commun ce samedi à Paris. Trente-six stations de métro étaient fermées en raison des manifestations de “gilets jaunes”. C’étaient le cas pour Charles de Gaulle Etoile, Auber, Bastille, Concorde, Opéra, ou encore Madeleine.
La rédaction vous recommandeDIRECT VIDÉO M6 – “Gilets jaunes” : retour sur une journée de mobilisation sous tension”Gilets jaunes” : Le Pen appelle Macron à ne pas “se claquemurer à l’Élysée””Gilets jaunes” : Erdogan dénonce la “violence” des autorités françaisesLoin des débordements des “gilets jaunes”, la “marche pour le climat” rassemble



Source link : https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/video-gilets-jaunes-paris-etait-une-ville-fantome-ce-samedi-7795857275

Author : La rédaction de M6,Thomas Pierre

Publish date : 2018-12-08 19:55:00

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2