close
RTL

“Gilets jaunes” : un député français traite Trump de “gâteux” sur Twitter

“Gilets jaunes” : un député français traite Trump de “gâteux” sur Twitter




Quand un député de la République répond au maître de la première puissance mondiale, ça ne se fait pas avec des mots mesurés. Samedi 8 décembre, Donald Trump s’est permis un commentaire de la situation en France, en pleines manifestations des “gilets jaunes”. “Un jour et une nuit très triste à Paris”, avait sobrement débuté “POTUS” sur Twitter.
Mais le locataire de la Maison Blanche en a profité pour attaquer l’accord de Paris sur le climat dans la foulée. “Peut-être qu’il est temps de mettre fin à l’accord de Paris, ridicule et extrêmement cher, et rendre l’argent aux gens en réduisant les impôts”, a-t-il suggéré.
“N’insulte pas mon pays, radoteur”, a lui a rétorqué Joachim Son-Forget, député des Français de l’étranger, dans un tweet en anglais assorti de plusieurs injures. “Donald le Gâteux est atteint d’incontinence cérébrale”, a-t-il ensuite ajouté.
Des propos assumés par Joachim Son-Forget auprès de l’AFP : “Je sais être mesuré mais quand les choses sont aux antipodes de nos valeurs, il ne faut pas faire le dos rond“, a-t-il défendu. Et d’ajouter : “Je suis parlementaire, pas chef d’État. Je défends mon pays et l’assume parfaitement”.
La rédaction vous recommande”Gilets jaunes” : Donald Trump réagit aux manifestations en FranceTrump ironise sur les concessions faites par Macron aux “gilets jaunes””Gilets jaunes” : Erdogan dénonce la “violence” des autorités françaises”Gilets jaunes” : 118 blessés et plus de 1.300 interpellations lors de l'”acte 4″



Source link : https://www.rtl.fr/actu/politique/gilets-jaunes-un-depute-francais-traite-trump-de-gateux-sur-twitter-7795858977

Author : Ryad Ouslimani,AFP

Publish date : 2018-12-08 22:48:39

Copyright for syndicated content belongs to the linked Source.

Tags : RTL

The author News2